mercredi 8 juin 2011

Destination, Vol et Arrivée en Corée

Date du vol : 30 – 05 -2011

Bonjour Corée

Je ne suis pas encore sur de savoir ce que je ressent depuis l’annonce de mon embauche chez Gameloft.

Ce sentiment change perpétuellement, passant de l’excitation de découvrir un nouveau continent, l’Asie, d’un nouveau travail également, de découvrir une nouvelle culture, qui m’est totalement étrangère ; à une peur panique de ne pas savoir ce dans quoi je me lance en allant la bas.

Surtout en sachant que je n’allais pas revoir un grand nombre de personnes qui me sont chères. Et ce par choix professionnel...Héhé je suis un vrai carriériste !!


On pourrait penser que je suis cyclothymique, mais ce n’est pas ca. Il semblerait que ce soit normal, de passer par toute une palette d’émotions différentes dans ce genre de cas…et non je ne suis pas non plus enceinte.


C’est au moment de valider mon billet que j’ai vraiment paniqué. Je suis resté là, planté devant mon écran, sans bouger, durant 10 bonnes minutes. Alors que je venais de modifier le choix du billet, d’un aller-retour à un aller simple. C’est la que j’ai vraiment réalisé ce qui allait arriver.


Le ressenti est également diffèrent d’un voyage touristique. J’avais l’impression de prendre l’avion pour aller au boulot, comme je pourrais le faire en prenant le métro.

A l’aéroport c’était impressionnant de voir la taille de l’oiseau bleu, marqué du logo de la compagnie aérienne : Korean Air.

Un avion bleu énorme posé sur le tarmac, raccordé par ses accordéons, car il ne faut tout de même pas mélanger la plèbe avec l’élite, qui peuvent accéder à bord.
Je ne me rappelle pas être jamais mont
é dans un avion de cette taille.

Et malgré la taille de l’avion, il n’y a pas un seul siège vaquant.

Je passe mes derniers coups de fil , avant de traverser tout l'avion, pour trouver mon siège qui se situe devant une sortie de secours.


Liste des films : CHECK
Faire connaissance avec le voisin :
CHECK
Chausson de vol de la compagnie : CHECK
Mise en marche du réveil, pour pas trop subir le décalage horaire : CHECK, but failed...
Paré pour 11h de vol...


A bord, et ce durant tout la durée du vol, c’est un peu comme une fourmilière ou une ruche pleine d’ouvrières qui s’affairent à répondre aux demandes des (très) nombreux passagers, à servir les différents repas, comme à faire les ventes de Duty Free.

Point intéressant, les hôtesses ressemblent toutes à des poupées. J'apprendrai par la suite que la plupart se ressemble, car elles sont toutes passées par la case chirurgie esthétique.

Je n'arrivai même pas à les reconnaitre l'une de l'autre. Heureusement, l'une d'entre elles portait un parfum vraiment particulier et agréable que j’arrivais à identifier chaque fois qu'elle passait et que j'interpellai alors.

Voici le dernier affichage, sur lequel je pouvais encore lire quelque chose d’écrit en français...

Date d’arrivée : 31 – 05 -2011

안녕하세요 한국



1 commentaire:

  1. Je trouve que tu as assuré de partir dans cette aventure. Je t'envie..... d'ailleurs comme je te l'ai déjà dit, on va peut-être être voisins :)

    RépondreSupprimer