mercredi 29 juin 2011
Hop zou dehors...
Bon ben voila je pensais faire un autre post pour montrer les 2, 3 endroits que j'ai pu visite en arrivant ce premier mois... !
Mais finalement ce ne sera pas ça...
J'arrive donc a la fin de mon premier mois en Corée, ainsi qu'a la fin de ma période d’hôtel.
1 mois déjà...
Mes goûts de luxe m'ont finalement desservi dans ma recherche d'appart.
Il me semble que les coréens ne sont pas vraiment gênés de vivre dans des endroits de petite taille, un appartement de moins de 30m2. Sachant qu'ils doivent caser plus de 24 millions de personnes dans cette ville, ce n'est pas en créant des apparts gigantesque qu'ils vont y arriver.
Mais bon je me suis mis a la recherche d'un appart assez peu commun semble t il, dans les 40m2, 2 pieces histoire de ne pas me retrouver avec mon lit dans la cuisine et le lavabo comme oreiller, comme c'etait le cas dans mes precedents apparts (studio evidemment), ce qui ne devrait pas etre trop dur a trouver, semble impossible ici.
Donc voila 1 mois pas d'appart et plus d’hôtel ...héhé :)
mercredi 15 juin 2011
Florilège de phrases de classe internationale... I
- Excusez moi, j'ai commandé un plat sans porc.
- Oui, ce n'est pas du porc, c'est du Ham !
- Ah, parce que Ham, c'est pas du porc ici ?
- Non c'est du Ham ...!!
- Life sucks...
- Comment tu trouves les coréennes ?
- Ben pas mal...elles ont de super jambes et portent toutes des talons hauts...
- Oui en fait elles n'ont que ça...des super jambes...pas des talons ... !
- Sigh....!
- En fait vous êtes les 2 premiers juifs que je rencontre...
- Et tu t'attendais à quoi ?
- Ben des gens différents...
- Ah et comment tu nous trouves ?
- Ben normaux !!
- Ouf rien de grave de ce coté là...
lundi 13 juin 2011
Hostel, la Corée en semaine...
Après avoir débarqué j'ai cherché l'endroit ou je devais me rendre, avec les limousines (de simple bus) de l’aéroport vers la majorité des hôtels de la ville.
La encore difficile de décrire ce qu'on ne connaît pas...mais c'est finalement un agent de sécurité qui me donnera l'information dont j'avais besoin, rejoindre l'emplacement 6703...ah !
Le voyage...entre l’aéroport et l’hôtel fut interminable... et alterna entre phase éveillée et sommeil. Ce fut de même pour les 8 jours suivants... :D même en journée !
(Oui je me suis endormi entre 2 mots de mon interlocuteur au travail....promis ça n'arrivera plus...peut être !!)
Destination le Dormy In Seoul Hotel. Découverte de l'appart pour le mois qui arrive.
Pas mal tout confort, bien aménagé avec de la place pour accueillir ... ! Ça tente quelqu'un ?
Première entrée en contact avec les 2 dudes qui bossent avec moi et qui sont également à l’hôtel...on bouffe ensemble et découvre le quartier super animé à deux pas, bondé de resto et de bars cheap ! Parfait pour commencer...
Toujours un endroit ou trouver un petit rappel a la France...
Obtenir sa Carte Verte, dites ALIEN Card, c'est de l'administratif. L'administration c'est partout pareil. C'est loin, et ça prend du temps...surtout quand tu te balades d’étages en étages à la recherche du bon service...Alors en attendant les 4 semaines ben pas la possibilité d'ouvrir une ligne de téléphone ici...! Et 4 semaines, c'est parce qu'avant c’était trop efficace il fallait 5 à 10 jours, donc ils ont changé de système !
La Corée, c'est un peu partout des gens super calme, qui sont toujours colles à leurs téléphones, tablettes, jeux vidéo, films, musiques...et ce partout et tout le temps.
Je n'en ai jamais vu un seul se curer le nez...pas le temps pour ça, y a le baseball sur leurs téléphones...
Il parait que selon ce Monsieur (très beau costard d'ailleurs) si l'on a pas la foi en notre père DJissuss, ben on ira tous en enfer...
Ça me parait être un plan plutôt sympa, tous réunis au même endroit comme ça pas de chichi... !! Et ya son pote qui fait pareil caché dans sa cabane.
Faut savoir que Samsung ca fait TOUT ici...des fringues, de l’électronique, des bagnoles, des resto, des villes, des écoles, des universités.....TOUT
Des pompes à essence qui tombent du plafond...parait que cette station est célèbre !

Il reste encore un peu de place à droite ...!!
Office Manager à Gameloft Seoul, qui nous fait la visite et nous conseille sur les apparts.
mercredi 8 juin 2011
Destination, Vol et Arrivée en Corée
Date du vol : 30 – 05 -2011
Bonjour CoréeJe ne suis pas encore sur de savoir ce que je ressent depuis l’annonce de mon embauche chez Gameloft.
Ce sentiment change perpétuellement, passant de l’excitation de découvrir un nouveau continent, l’Asie, d’un nouveau travail également, de découvrir une nouvelle culture, qui m’est totalement étrangère ; à une peur panique de ne pas savoir ce dans quoi je me lance en allant la bas.
Surtout en sachant que je n’allais pas revoir un grand nombre de personnes qui me sont chères. Et ce par choix professionnel...Héhé je suis un vrai carriériste !!
On pourrait penser que je suis cyclothymique, mais ce n’est pas ca. Il semblerait que ce soit normal, de passer par toute une palette d’émotions différentes dans ce genre de cas…et non je ne suis pas non plus enceinte.
C’est au moment de valider mon billet que j’ai vraiment paniqué. Je suis resté là, planté devant mon écran, sans bouger, durant 10 bonnes minutes. Alors que je venais de modifier le choix du billet, d’un aller-retour à un aller simple. C’est la que j’ai vraiment réalisé ce qui allait arriver.
Le ressenti est également diffèrent d’un voyage touristique. J’avais l’impression de prendre l’avion pour aller au boulot, comme je pourrais le faire en prenant le métro.
A l’aéroport c’était impressionnant de voir la taille de l’oiseau bleu, marqué du logo de la compagnie aérienne : Korean Air.
Un avion bleu énorme posé sur le tarmac, raccordé par ses accordéons, car il ne faut tout de même pas mélanger la plèbe avec l’élite, qui peuvent accéder à bord.
Je ne me rappelle pas être jamais monté dans un avion de cette taille.
Et malgré la taille de l’avion, il n’y a pas un seul siège vaquant.
Je passe mes derniers coups de fil , avant de traverser tout l'avion, pour trouver mon siège qui se situe devant une sortie de secours.
Liste des films : CHECK
Faire connaissance avec le voisin : CHECK
Chausson de vol de la compagnie : CHECK
Mise en marche du réveil, pour pas trop subir le décalage horaire : CHECK, but failed...
Paré pour 11h de vol...
A bord, et ce durant tout la durée du vol, c’est un peu comme une fourmilière ou une ruche pleine d’ouvrières qui s’affairent à répondre aux demandes des (très) nombreux passagers, à servir les différents repas, comme à faire les ventes de Duty Free.
Point intéressant, les hôtesses ressemblent toutes à des poupées. J'apprendrai par la suite que la plupart se ressemble, car elles sont toutes passées par la case chirurgie esthétique.
Je n'arrivai même pas à les reconnaitre l'une de l'autre. Heureusement, l'une d'entre elles portait un parfum vraiment particulier et agréable que j’arrivais à identifier chaque fois qu'elle passait et que j'interpellai alors.
Voici le dernier affichage, sur lequel je pouvais encore lire quelque chose d’écrit en français...
Date d’arrivée : 31 – 05 -2011
안녕하세요 한국
